Demande d’hébergement

Nous offrons un milieu de vie adapté pour les personnes souffrant de problèmes de santé qui rendent difficile ou même dangereux le maintien à domicile de la personne ou impose un fardeau trop lourd à son entourage.

Notre processus d’accueil débute par une visite des lieux afin que vous puissiez voir la qualité des installations et les sourires de notre équipe.
Nous prenons le temps de comprendre les besoins de nos futurs résidents et nous offrons un programme de soins adapté à chacun.

Lorsque votre choix est fait, nous signons un bail standard tel que défini par la Régie du logement du Québec d’une durée d’un an.  En plus du bail vous signez une annexe au bail qui définit clairement notre engagement à fournir les services de base :

  • Chambre ou studio
  • Ménage
  • Services de repas (3) et collations (2)
  • La participation aux activités de la résidence

De plus nous procédons à une évaluation des soins requis.  Les soins seront réévalués environ un mois après votre arrivée. Durant ce mois de transition, le personnel apprend à connaître la personne, ses besoins, ses attentes, ses difficultés… Après tout, chacun de nous est différent !

Nos chambres, nos studios

Le prix mensuel des chambres varient d’une résidences à une autre, prix auquel s’ajoutent les soins en fonction du profil de soins requis. Nos résidents signent un bail de la régie du logement d’une durée de 1 an.

Le prix de base inclus

  • La chambre, le studio ;
  • Les repas et collations ;
  • La lessive ;
  • Les activités ;
  • Les soins de base tels quel la distribution des médicaments.

Nos résidents sont éligibles à certains crédits d’impôt et notre personnel se fera un plaisir de vous expliquer de façon plus complète l’assistance financière provenant des différents paliers de gouvernement.

Convalescences et répit

Un nombre limité de chambres est disponible pour des séjours de courtes durées, par exemple à la sortie d’une opération ou à l’occasion du voyage d’un aidant naturel. Le prix de la chambre est établi en fonction de la durée du séjour et des soins requis. Veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements.

Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés – Résidence privée pour aînés

Résidence privée pour aînés

Les résidences privées pour aînés comprennent les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés non conventionnés (non financés par des fonds publics).

Notez qu’il est important de distinguer un appartement situé dans une résidence privée pour aînés d’un appartement situé dans un immeuble de logements. Si vous n’êtes pas certain du type d’habitation dans lequel vous habitez, renseignez-vous auprès du propriétaire de l’immeuble.

Les établissements suivants ne sont pas considérés comme des résidences privées pour aînés :

  • une installation maintenue par un établissement public ou privé, financé en partie par des fonds publics, qui exploite un centre hospitalier, un CHSLD ou un centre de réadaptation;
  • un immeuble ou une habitation où sont offerts les services d’une ressource de type familial ou d’une ressource intermédiaire;
  • une installation maintenue par un centre hospitalier ou un centre d’accueil pour les autochtones cris;
  • un immeuble ou une habitation où sont offerts les services d’une famille d’accueil pour les autochtones cris.

À partir de l’adresse http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/maintien_domicile/depenses/residence/default.aspx

 

Outil d’estimation des versements anticpés — Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés

ou pour plus d’informations :
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/outils/sgp_cmd/default.aspx

Veuillez nous contacter pour avoir de plus amples information pou pour prendre rendez-vous pour une visite et rencontrer la personne responsable de la location.

Nous apprécions beaucoup avoir une première rencontre avec les membres de la famille afin de s’assurer que nous satisfaisons tous les besoins de notre nouveau résident. Nous expliquons les détails de la vie en résidence, les services qui sont offerts et invitons la famille à participer aux activités. Nous clarifions les communications dans les cas où un mandataire est désigné et lorsque plusieurs membres de la famille se partagent les rôles.

  • Un milieu de vie agréable

    De nombreuses activités chaque jour et une excellente cuisine
    En savoir plus
  • Des spécialiste dévoués aux personnes âgées

    Nos infirmières, préposés, animateurs et chefs cuisiniers sont à même d'apporter soins, repos et joie de vivre aux résidents
    En savoir plus
  • Sécuritaire et confortable

    La résidence est construite selon les normes modernes de sécurité, incluant des détecteurs de fumée, des gicleurs dans toutes les pièces et un système de suivi des urgences.
    En savoir plus